Legal notice

This website www.ikkendeco.com is the property of ikken s.a.s. 

Registered office: 488, avenue du 8 mai 1945 - 69300 Caluire

+33 (0)4 28 29 29 53 44 - contact @ ikkendeco.com

 

ikken is registered in the Lyon Trade and Companies Register under number 821 002508,

intra-Community VAT number FR26 821002508, NAF code 7410Z.

 

The ikken brand and all product graphics are registered with the I.N.P.I.

 

This site has been declared to the CNIL, under number 1997752.

 

The publication manager is Céline Dutel, in her capacity as president of ikken.

 

In accordance with the law of 6 January 1978 amended by the law of 6 August 2004, the user has the right to access and rectify personal data concerning him/her. Any request must be sent by email to:

contact @ ikkendeco.com or by mail to ikken - 488, avenue du 8 mai 1945 - 69300 Caluire France.

 

In accordance with the European DGPS regulations in force as from 25 May 2018, we inform you that the information collected in the contact or newsletter registration forms is recorded in a computer file by the publication manager for the creation of a customer file. This information is kept for the duration of ikken's existence and is used exclusively for internal sales and marketing management. Your personal data is not passed on to any third party and is only collected for the purpose of providing offers and services to members and customers.

 

Any person connecting to the www.ikkendeco.com website is subject to the general terms and conditions of sale and use of the site.

General terms and conditions of sale

Article 1 • Application and amendment of the general terms and conditions of sale

These general terms and conditions of sale apply without restriction or reservation to any order placed on the website www.ikkendeco.com. They govern the relationship between the seller, the company ikken, and the buyer. In the event of a change, the general terms and conditions of sale in force on the day the order is placed will be applied to each order. The mere fact of placing an order implies acceptance in their entirety of the general conditions of sale and use below.

Article 2 • Products

The products governed by these general terms and conditions of sale are those listed on the www.ikkendeco.com website within the limits of available stocks. Upon receipt of your order, we check the availability of the ordered product(s). In the event of unavailability, we undertake within 30 days of placing the order either to deliver the ordered product to you or to offer you a similar product at a similar price or to refund it. In the event of a stock shortage on one of the products in your order, we will ship the rest of your order, accompanied by an information message.

Article 3 • Price

Prices are expressed in euros including VAT. They correspond to those in force at the time the order is placed and do not include transport costs. The buyer will have to pay the transport costs.

Article 4 • Methods of payment

Methods of payment

Full payment is due at the time of order. The buyer has the possibility to pay by credit card via the secure Stripe platform, according to the transaction security protocol (SSL form). ikken accepts payments by credit card (CB, Visa, American Express and Mastercard). 

Securisation

Your credit card data is encrypted using SSL protocol and never passes unencrypted over the network. Payment is made directly to the bank. ikken has no access to this data. 

Retention of title clause

The products remain the property of ikken until full payment of the order. However, from the time of delivery, the risks of the goods delivered are transferred to the customer.

Default of payment

ikken reserves the right to refuse to make a delivery or to send an order from a consumer who has not fully or partially paid for a previous order or with whom a payment dispute is being administered.

Article 5 - Delivery terms and conditions

ikken cannot be held responsible for the consequences due to late delivery or poor transport performance. Orders are shipped on average within 2 (two) days. In the event of an extended period of time, ikken undertakes to inform the buyer in advance.

Delivery times

Delivery can vary from 3 to 5 working days for metropolitan France, Corsica and Monaco, subject to product availability (in accordance with Article 2). Public holidays do not count as working days. This is an average time depending on the destination, shipping method and availability of the item.

Delivery methods

Deliveries are mainly made by the Post Office. Packages are delivered to the address indicated at the time of the order: this must be the residence address of the customer, a natural person of his choice or a legal entity (delivery to his company).

Article 6 - Responsibilities

ikken cannot be held responsible for the non-performance of the contract due to a case of force majeure, fortuitous event, disruption or total or partial strike, in particular of the postal and/or communications services, flooding or fire. The choice and purchase of a product is the sole responsibility of the customer. The total or partial inability to use the products, in particular because of the incompatibility of the equipment, shall not give rise to any compensation, reimbursement or liability on the part of ikken. In the event of non-delivery of an order or part of an order, you have a maximum of 30 days (from the date of placing the order) to notify us. Beyond this period we will not accept any claims.

Article 7 - Right of withdrawal and return policy

Withdrawal period

In accordance with article L.121-20 of the Consumer Code, the consumer has a period of 14 calendar days from the date of receipt of his order to exercise his right of withdrawal. The product(s) must be returned in original condition, accompanied by all accessories in their original packaging, and unused.

Return procedure

The return costs in the case of a withdrawal are the responsibility of the buyer. This right of return can only be accepted for complete products, in their original condition, with a copy of the purchase invoice. Items returned incomplete, damaged or soiled by the customer will not be taken back or exchanged. It is strongly recommended to return the goods by registered mail or registered letter or to take out, if necessary, insurance with the carrier of the market value of the products in order to protect against any loss or damage to them. The withdrawal of the order must be notified by email to :

contact @ ikkendeco.com or by mail to: ikken, 488 avenue du 8 mai 1945 - 69300 CALUIRE

An acknowledgement of receipt of withdrawal of the order will be sent by email to the customer upon receipt of the withdrawal request. We undertake to make you an exchange, a credit note or a refund within the legal deadline. No cash on delivery will be accepted.

Article 8 - IT provisions and freedoms

At any time, you have the right to access, modify, rectify and delete data concerning you (art 34 of the law "Informatiques et Libertés" of 6 January 1978). The personal information provided by the buyers is kept confidential. ikken undertakes not to disclose it to any third party. The buyer is informed that his data:

- are collected in a fair and lawful manner,

- are collected for specific, explicit and legitimate purposes (see legal notices),

- will not be further processed in a manner incompatible with those purposes,

- are kept in a form that allows the identification of the persons concerned during the existence of ikken.

ikken undertakes to take all necessary precautions to preserve the security of the data, in particular if it is distorted, damaged or accessed by unauthorised third parties. This data is used to process the order and to improve and personalize the services offered by ikken. The buyer has the right to object to the processing of personal data concerning him/her.

Article 9 - Applicable law and jurisdiction

All relationships arising from the connection and/or use of this site are subject to French law.

In the event of a dispute, and without an amicable solution, any legal action will be brought before the competent courts of the defendant's domicile or the jurisdiction of ikken's registered office.

Article 10 - Intellectual Property

The articles proposed on www.ikkendeco.com are original registered creations which are subject to intellectual property protection under French law. Any copy or counterfeiting of the articles as well as any reproduction or use without authorization of the motifs, illustrations, photographs and texts from the site and the products are strictly prohibited and will be prosecuted.

ContactLegal notice • Secure payment • Worldwide shipping • All rights reserved

  • Instagram
  • YouTube

ikken - Objets de décoration singuliers - kakémono, affiche, poster, décoration murale, papeterie, objet design, fait main, fabrication française, made in France

logo et base line anglais.png

Mentions légales

Le présent site www.ikkendeco.com est la propriété de la société ikken s.a.s. 

Siège social : 488, avenue du 8 mai 1945 - 69300 Caluire

+33 (0)4 28 29 53 44 - contact @ ikkendeco.com

 

ikken est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le n° 821 002508,

n° de T.V.A. intracommunautaire FR26 821002508, code NAF 7410Z.

 

La marque ikken ainsi que l'ensemble des graphismes des produits sont déposés auprès de l'I.N.P.I.

 

Ce site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL, sous le n° 1997752.

La responsable de publication est Céline Dutel, en qualité de présidente de la société ikken.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification des données personnelles le concernant. Toute demande doit être adressée par mail à :

contact @ ikkendeco.com ou par courrier à ikken - 488, avenue du 8 mai 1945 - 69300 Caluire France.

Conformément à la réglementation européenne RGPD en vigueur à compter du 25 mai 2018, nous vous informons que les informations recueillies dans les formulaires de contact ou d'inscription à la newsletter sont enregistrées dans un fichier informatisé par la responsable de la publication pour la constitution d'un fichier clients. Ces informations sont conservées pendant la durée d'existence de la société ikken et sont exclusivement destinées à la gestion commerciale et marketing interne. Vos données personnelles ne sont transmises à aucun tiers et ne sont récoltées que dans le but de proposer des offres et services aux adhérents et aux clients.

Toute personne se connectant sur le site www.ikkendeco.com se voit appliquer les conditions générales de vente et d'utilisation du site.

CGV ikken

Article 1 • Champs d’application et modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent sans restriction ni réserves à toute commande passée sur le site internet www.ikkendeco.com. Elles régissent la relation entre le vendeur, la société ikken, et l’acheteur. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la passation de la commande. Le seul fait de passer une commande vaut acceptation dans leur intégralité des conditions générales de vente et d'utilisation ci-dessous.

Article 2 • Les produits

Les produits régis par les présentes conditions générales de vente sont ceux qui figurent sur le site www.ikkendeco.com dans la limite des stocks disponibles. À réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la passation de la commande soit à vous livrer le produit commandé soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire soit à vous le rembourser. En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande nous expédions le reste de votre commande, accompagné d’un message d’information.

Article 3 • Prix

Les prix sont exprimés en euros TTC. Ils correspondent à ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande et s’entendent hors frais de transport. L’acheteur devra s’acquitter des frais de transport.

Article 4 • Modalités de paiement et sécurisation

Modalités de paiement

L'intégralité du paiement est exigible à la commande. L'acheteur a la possibilité de régler sa commande par carte bancaire via la plateforme sécurisée Stripe, selon le protocole de sécurisation des transactions (formulaire SSL). ikken accepte les paiements par Carte Bancaire (CB, Visa, American Express et Mastercard). 

Sécurisation

Les données de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. ikken n’a en aucun cas accès à ces données. 

Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de ikken jusqu’au paiement intégral de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de paiement

ikken se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 5 • Modalités de livraison

ikken ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou la mauvaise exécution transport. Les commandes sont expédiées en moyenne sous 3 (trois) jours. En cas de délai prolongé ikken s’engage à en avertir au préalable l’acheteur.

Délais de livraison

La livraison peut varier de 3 à 5 jours ouvrables pour la France métropolitaine, Corse et Monaco, sous réserve de disponibilité des produits (conformément à l’article 2). Les jours fériés ne comptent pas comme jours ouvrés. Il s’agit d’un délai moyen en fonction de la destination, du mode d’expédition et de la disponibilité de l’article.

Modes de livraison

Les livraisons sont assurées principalement par la Poste. Les colis sont livrés à l’adresse indiquée lors de la commande : celle-ci devant être l’adresse de résidence du client, d'une personne physique de son choix ou d'une personne morale (livraison à son entreprise).

Article 6 • Responsabilités

ikken ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat du fait d’un cas de force majeure, cas fortuit, perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et/ou communications, d’inondation, d’incendie. Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité d'ikken. En cas de non-livraison d’une commande ou d’une partie de commande, vous avez 30 jours maximum (à compter de la date de la passation de commande) pour vous manifester. Au-delà de ce délai nous n’accepterons aucune réclamation.

Article 7 • Droit de rétractation et politique de retour

Délai de rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaire à compter de la date de réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation. Le ou les produits devront être retourné en état d’origine, accompagné de tous les accessoires dans leur emballage d’origine, et non usagés.

Procédure de retour

Les frais de retour dans le cas d’une rétractation sont à la charge de l’acheteur. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine, avec une copie de la facture d’achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront ni repris ni échangés. Il est fortement conseillé de retourner la marchandise en recommandé ou en lettre suivie ou de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de se prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci. La rétractation de la commande doit être notifiée par mail à : contact @ ikkendeco.com ou par courrier à : ikken, 488 avenue du 8 mai 1945 - 69300 CALUIRE

Un accusé de réception de rétractation de la commande sera envoyé par email au client dès réception de la demande de rétractation. Nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans le délai légal. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

Article 8 • Dispositions informatiques et libertés

A tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 janvier 1978). Les informations nominatives fournies par les acheteurs sont gardées confidentielles. ikken s'engage à ne pas les communiquer à un tiers. L’acheteur est informé que ses données :

- sont collectées de manière loyale et licite,

- sont collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes (cf mentions légales),

- ne seront pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités,

- sont conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant la durée d’existence de la société ikken.

ikken s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données, et notamment qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès. Ces données sont utilisées pour le traitement de la commande ainsi que pour améliorer et personnaliser les services proposés par ikken. L’acheteur a le droit de s’opposer à ce que des données à caractère personnel le concernant fassent l’objet d’un traitement .

Article 9 • Droit applicable et Compétence

Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou de l’utilisation du présent site sont soumises au droit français.

En cas de litige, et sans solution amiable possible, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du ressort du siège social d’ikken.

Article 10 • Propriété Intellectuelle

Les articles proposés sur www.ikkendeco.com sont des créations originales déposées qui font l'objet de protection de la propriété intellectuelle selon la législation française. Toute copie ou contrefaçon des articles ainsi que toute reproduction ou utilisation sans autorisation des motifs, illustrations, photographies et textes issus du site et des produits sont strictement interdites et feront l'objet de poursuites.

 MailMentions légales • Paiement sécurisé • Livraison internationale • Tous droits réservés

  • Instagram
  • YouTube

ikken - Objets de décoration singuliers - kakémono, affiche, poster, décoration murale, papeterie, objet design, fait main, fabrication française, made in France

logo_et_base_line_français.png